Retraite tantrique d’été

Retraite tantrique d’été : l’union des polarités

Le fil rouge de la retraite d’été de cette année est l’union des polarités.

Dans la tradition tantrique, Shiva symbolise le principe masculin et la conscience cosmique, tandis que Shakti incarne le principe féminin et l’énergie qui est la manifestation de la conscience.

Le but du tantrikâ est de parvenir à unifier en lui-même ces deux principes, afin d’aboutir à l’unité totale (non-duelle) ; espace où le « je » séparé n’existe plus. 

Les statues tantriques de Shiva et Shakti qui s’unissent représentent avant tout l’union du principe Masculin et du principe Féminin au sein de chaque personne, plutôt que l’union d’un homme et d’une femme. 

A chacun(e) de faire d’abord la paix entre ses deux polarités intérieures, pour mieux se réconcilier ensuite à l’extérieur. L’invitation est d’abord, de partir de soi, de pacifier l’intérieur, pour ensuite aller vers l’autre avec plus de justesse. 

C’est ce chemin de conscience et d’amour de soi permettant d’accueillir l’autre avec amour et bienveillance, que nous vous proposons d’emprunter ensemble.

Pour ce faire, nous utiliserons entre autres des outils tantriques tels que des exercices en mouvement, des méditations actives, des danses, le massage, le partage verbal, la pleine conscience, le travail du souffle… Certains exercices peuvent être individuels et d’autres se faire par deux, trois ou tout le groupe ensemble.

Il nous a semblé bon de prévoir cette retraite en résidentiel sur une durée de 4 jours et 4 nuits afin de prendre le temps de la lenteur et de l’approfondissement, de façon à aller encore plus loin dans la découverte de soi-même tout en prenant soin du rythme et de la progressivité propres à chacun.

La retraite est ouverte à toutes et tous, seul(e)s ou en couple, sans prérequis particuliæer. Si une personne souhaitant s’inscrire n’est pas ou peu connue des animateurs, un entretien verbal virtuel sera prévu avant le début de la formation.

De plus amples informations seront adressées après inscription.

Maison de Wavreille

Modalités pratiques :

Date

Du mercredi 10 (20h00) au dimanche 14 juillet 2024 (17h00)

Lieu

10 rue du Calvaire à 5580 Wavreille (Rochefort- Belgique), en résidentiel. Il s’agit d’une ancienne ferme familiale, dans un bel écrin de verdure, avec une ambiance simple et chaleureuse. La maison dispose de 9 chambres comportant 2, 3 ou 4 lits par chambre.

Repas

Les petits déjeuners et les collations sont assurés par les animateurs. Pour les autres repas, nous demandons aux participants d’apporter les ingrédients nécessaires pour cuisiner ensemble et mettre nos plats en commun (auberge espagnole).

Prix

505 euros (hébergement inclus)

Nous souhaitons que cet atelier soit accessible à tous. N’hésitez pas à nous contacter si le prix devait être une entrave.

Sauf cas de force majeure dûment justifié, tout désistement moins d’un mois avant le début du stage impliquera la perte de l’acompte versé.

Animation

Didier de Buisseret & Alisson De Clercq

Contact

didierdebuisseret@gmail.com – 0494 78 42 48 ou info@alissondeclercq.be – 0495 30 18 35

Salle de travail

Inscriptions :

Pour s’inscrire au stage, cliquer ICI

Témoignages de participants :

  • « Un lieu unique, intime et superbe qui facilite le travail de découverte de soi par la sexualité et la sensorialité. Une durée longue de 4 jours pleins qui permet de rentrer progressivement dans le collectif, dans chaque exercice, dans son intimité. Les animateurs du stage ont été de grande écoute, très disponibles, d’une belle empathie. Ce stage est une très belle porte d’accès à la voie tantrique et à la découverte des trésors uniques de sensorialité et d’émotion en soi » – SR.
  • « Merci à vous pour tous ces possibles, ces expériences à vivre que vous nous avez offertes. Merci pour votre cadre sécurisant, votre bienveillance, votre disponibilité, votre humanité. Beaux partages pour faire vivre en moi encore plus d’amour et de liberté » – Stéphane L.
  • « Merci pour vos enseignements d’une clarté très pédagogique, pour votre empathie et votre disponibilité à vous mettre à l’écoute de chacun, pour votre sens de l’accueil, pour votre simplicité et pour votre générosité. Merci du fond du cœur » – Pierre
  • « Quelle belle rencontre avec soi que de se laisser rencontrer par l’autre ! Se sentir libre d’exprimer sa liberté profonde. Tout commence par dire oui à la vie, les pieds dans la rosée du matin, pour ensuite sentir son corps respirer le soleil et, enfin, se laisser surprendre les pieds enflammés par le feu du soir. Osons être ! Merci Alexandra sacrée, merci Didier sacré, merci nous… » – Laure-Adelaïde
  • « Un stage pour se révéler à soi-même, ouvrir son cœur à soi et aux autres, se découvrir et partager des rencontres, de la joie, de l’acceptation, de la confiance… Un cadeau merveilleux à se donner » – Virginie
  • « Merci d’avoir suscité cette rencontre entre humains hors du temps, ce moment suspendu plein de douceur et d’accueil de l’autre dans ses différences set ses spécificités. Merci pour cette maison du bonheur accueillante et chaleureuse, pour cette campagne environnante sublime et rassurante » – Marie-Anne
  • « Merci du fond du cœur pour ce moment hors du temps, pour votre magnifique accompagnement, votre bienveillance, votre écoute, votre respect, votre douceur et tant d’autres choses. Je vous aime cœur, corps, âme » – Véro.
Vue du jardin

2024-02-19T09:02:28+01:00

Web Development By Lumena Technologies