Accompagnement de couples, ma pratique 2018-07-14T19:53:30+00:00

Ma pratique en accompagnement de couple à Bruxelles (Ixelles)

Durant mes vingt années de pratique d’avocat en droit familial, les personnes faisant face à des problèmes de couple ne venaient me voir que fort tard, quand seules les options juridiques ou procédurales restaient envisageables. Nous n’étions donc pas dans de l’accompagnement de couple mais plus dans une sorte de prise en charge technique assez frustrante car avec un impact très réduit.

Depuis lors, j’ai suivi des formations dans de tous autres domaines, ajoutant à ma panoplie des outils plus riches et plus variés, alliant le rationnel et l’intuitif.

Cette nouvelle ouverture m’a donné envie d’intervenir beaucoup plus en amont du processus, afin d’aider et de conseiller les gens à un moment où de nombreuses autres options qu’un divorce restent encore ouvertes.

Mon parcours m’amène à être en mesure de vous aiguiller en accompagnement de couple tout particulièrement dans le domaine relationnel, sur les plans de l’affectif, de la communication et de la sexualité. De même, j’ai à cœur de vous aider à faire évoluer votre couple ou à explorer de nouvelles formes de relations amoureuses.

Dans un couple, il y a toujours trois composants : les deux partenaires et la relation elle-même. A mon sens, le grand défi pour un couple est de parvenir à concilier le développement de la relation avec l’épanouissement de chacun de ses membres, afin que le couple puisse être un tremplin et non un carcan.

Mon rôle en accompagnement de couple est de vous inviter à trouver en vous l’unification de ce qui parait souvent contradictoire : être avec l’autre tout en ne cessant pas d’être vous-même, ou mieux encore : en étant de plus en plus vous-même.

Ainsi, vous entrerez en relation avec ce que vous avez de plus beau en vous à offrir à l’autre.

Thérapie psycho-corporelle

Consultez également :

Web Development By Lumena Technologies