Témoignages 2018-09-23T09:10:31+00:00

Témoignages de personnes ayant reçu une séance ou suivi un atelier donné par Didier de Buisseret, thérapeute à Bruxelles (Ixelles)

Malika – massage tantrique

Bonjour Didier, Je voulais te remercier de m’avoir permis de connaitre cette expérience formidable et singulière. Ce fut un moment d’une grande intensité et d’une richesse insoupçonnée. Tu as été dans le don d’un bout à l’autre et je n’ai fait que recevoir pendant deux heures. La magie de cet instant et la manière dont les choses se sont présentées (ta profonde expertise y est bien sûr pour quelque chose) et que pas un instant je n’ai transposé mon désir sur le praticien. Le touché fut le fruit d’un esprit et ce qui a pu traverser son corps, lors des instants les plus intimes, est resté indécelable et c’est cela aussi qui fut beau, rassurant et gratifiant. Après cette expérience je me dis qu’il existe des milliards d’individus sur cette terre qui passent toute une vie sans connaitre cette formidable connexion à soi-même. Merci mille fois pour ce précieux cadeau.

Alisson De Clercq – massage tantrique

En séances avec toi et pour la première fois, je me suis abandonnée, en confiance, sous les mains d’un autre être. Quel ravissement ! J’ai osé cet abandon parce que je me suis sentie accompagnée, en présence, et accueillie dans ma globalité, avec mon feu, ma sensualité et mes émotions débordantes, tout ce pourquoi j’ai été condamnée ou maintenue à distance dans ma vie. Je mesure la profondeur de l’ancrage et la puissance masculine nécessaires pour offrir un tel accueil, une telle présence. Merci de m’avoir montré que c’était possible. A une époque où chacun est sommé à l’autonomie sur tous les plans, où le besoin de l’autre me semble, de plus en plus, remis en question, je n’étais pas à l’aise avec ce besoin de me sentir accueillie. Et pourtant, ton accueil a été l’amorce d’un processus de réconciliation avec moi-même et, depuis, je transcende mes blessures. Nous savons que pour changer, il faut paradoxalement s’accepter exactement tel que l’on est. Je sais désormais que l’autre peut nous être d’une aide précieuse.

Merci d’avoir touché mes blessures avec tant d’amour, sans les considérer comme une catastrophe.

Merci de m’avoir montré qu’il est aussi possible de rencontrer l’homme sur le plan émotionnel.

Merci de me transmettre les clés de la rencontre véritable et d’une sexualité épanouie : accueil, abandon, présence, authenticité et transparence.

T – massage tantrique

Mon cœur fut touché autant que mon corps par ce massage, ce cadeau magnifique qui passe par tes mains tellement douces, pleines d’amour et de respect.

Au cours du voyage je me suis étonnée, émerveillée, touchée en plein cœur de réaliser ” ça existe ça !”. Waouw merciiiii !!! Mes larmes ont coulé, touchée par la bonté de la vie !

Mon cœur débordait de gratitude comme quand j’accueille la vie entre mes mains !

Je me reconnaissais dans cet amour offert à l’autre et ressentait tellement fort la justesse de ce que je tente de donner par mes mains, ma présence ou juste le lien quand j’accompagne et guide de tout mon cœur une naissance.

Ce fut un cadeau pour mon corps d’être enfin touché, caressé, de retrouver cette sensation de me sentir belle et sensuelle. Merci de m’avoir invitée à bouger ! J’ai pu m’étirer comme un chat au soleil. Danser et me remettre en mouvement, j’aime tellement ça ! Cette part de moi, j’ai dû la faire dormir pendant trop longtemps… je suis libre à nouveau, j’ai fait tout le chemin pour y arriver. C’était le bon moment pour venir chez toi et renaître à cette part de moi ! Quelle joie ! Merci, merci, merci !

Julie M. – massage tantrique

Lorsque ton corps veut te parler mais qu’il ne trouve que la douleur pour s’exprimer,
Lorsque tes émotions sont si fortes qu’elles te submergent et t’immergent,
Lorsque tes interdits vont jusqu’à l’empêchement même de ressentir,
Lorsque tu ne comprends plus l’embrassant langage de tes larmes,
Lorsque tu es tiraillée par tes peurs sans même oser les regarder.

Lorsque tu cherches à comprendre, à trouver du sens, mais sans trouver la clé, essaye de passer par la serrure du toucher sacré du corps : par le toucher tantrique guérisseur.

D’abord, il y a la très subtile lenteur, l’extrême douceur, qui t’emmène en sécurité dans tes profondeurs.

Ensuite, la connexion sûre et bienveillante qui t’écoute tendrement et t’invite à l’accueil de ta noirceur.

Mais surtout, il y a le coeur. La magie du coeur qui révèle en toi ta lumière et ta propre chaleur.

Petit à petit, la porte s’ouvre sur un jardin de senteurs où même les parfums les plus singuliers demandent à être respirés. Un jardin où tout est juste, où il n’y a qu’à être qui l’on Est vraiment.

Voici le mystérieux paradoxe qui veut que ce soit dans l’abandon de la recherche que l’on peut se trouver et toucher notre Essence.

Le tantra m’apparaît alors comme la spirale vertueuse de la reconnexion à Soi : la sensation de l’interconnexion du corps, de l’esprit et de l’âme en une seule conscience et où chaque partie, bien à sa place, à son propre rôle à jouer dans le tourbillon de la Vie.

La Vie vécue alors, dans l’instant présent, comme un grand jeu sacré ; Le Grand Yoga.

C – massage tantrique

J’ai été chez Didier pour recevoir mon premier massage tantrique. Je pensais que c’était réservé aux couples. Je ne savais pas très bien quelles étaient les limites de cette pratique, et comme je suis mariée (et fidèle), j’ai demandé à Didier de ne pas enfreindre certaines limites. Ce qu’il a respecté tout au long du massage. Je me suis sentie en confiance grâce à la tendresse tactile et au dévouement de Didier. A un moment, j’ai ouvert les yeux et j’ai vu le visage “transfiguré” de Didier, comme si le monde entier m’aimait à travers lui ! J’ai été très émue par la “puissante délicatesse” de cet amour universel. 24h après, je me sens encore habitée par cet amour vibrant et équilibrant. Pendant cette séance, j’ai demandé à Didier pourquoi il donne autant de lui-même ? Il m’a répondu que je le mérite et qu’il est heureux de le faire. J’ai eu le sentiment que Didier a comme “mission” de guérir l’énergie des femmes pour guérir la terre… Très belle rencontre qui m’a beaucoup marquée, émue et ressourcée. Merci, merci, merci Didier !

Estelle – massage tantrique

Moment de douceur, de sensualité et de connexion à soi et aux corps dans un cadre sécurisant et apaisant. Merci.

S. massage tantrique

D’abord je voudrais te remercier pour la délicatesse du massage. Au début du massage j’ai senti toute ta partie féminine me masser et j’ai été très touchée par cette délicatesse de ne venir que progressivement avec la part masculine. En même temps je me sentais rencontrer toute ma part féminine d’extrême douceur, presque comme si je me massais à travers toi. Merci pour ça.

Merci Didier de me guider à retrouver la qualité de mes sens et celle de ma vie.

Véra – massage tantrique

Je suis heureuse de vous partager mon expérience en massage tantra avec Didier.

J’en suis ressortie avec une sensation d’unité et d’apaisement général tant au niveau corporel, émotionnel, que sur d’autres plans subtils.J’apprécie beaucoup la dimension sacrée qui y est amenée qui permet à mes sens d’être éveillés à leur propre rythme et à ma part divine de se révéler dans la simplicité et la gratitude de l’instant.

Son accompagnement et son écoute sont précieuses et m’accompagnent à la rencontre de la qualité de mon féminin et masculin sacré. J’aime la justesse et l’harmonie du cadre qui me permet d’élever ma conscience dans ma vérité légitime d’expression.

Merci Didier de me guider à retrouver la qualité de mes sens et celle de ma vie.

Umâ – massage tantrique

Encore merci pour hier, pour ce voyage merveilleux au-delà de tout. Plusieurs moments de tristesse, de joie (le sourire m’est venu bien souvent), de colère mais encore “douce”, ce sentiment de sécurité intense que j’ai ressenti ; waouw, ça alors, moi qui suis à la recherche de cela, je l’ai puissamment ressenti en moi. C’est un immense cadeau.

Je n’avais vraiment pas d’attente et je pense que cela est une clef pour recevoir ce qui s’échange et se passe en soi. Le mental aujourd’hui se demande si l’on ne peut être “trop” ouvert…

Aujourd’hui, je suis en super forme et j’apprivoise un peu mieux déjà mon côté “animal”, instinctif dont jusque-là, j’étais un peu gênée. Un long travail a déjà été fait, il reste, bien sûr, encore à faire, mais je sens que j’avance depuis hier, spontanément, naturellement. Grâce à toi, petite étincelle, je me perçois plus “divine”, éclatante !

Candice – massage tantrique

Je comptais écrire ce témoignage une fois arrivée au bout du chemin (car en sortant de cette première séance, il était évident qu’elle ne serait pas la dernière), mais finalement, pourquoi attendre ?

C’est peu dire que j’étais bourrée d’appréhension en venant au rendez-vous. En fait, j’avais franchement la trouille et, cerise sur le gâteau, j’étais, pour une toute autre raison, émotionnellement à fleur de peau avant la séance. Bref, pas vraiment les conditions idéales, mais tant pis. Après des années de problèmes de communication entre le corps et l’esprit, j’avais hâte de renontrer un thérapeute qui puisse m’aider à les réconcilier.

Très vite, au cours de la discussion préalable avec Didier, je me suis sentie totalement en sécurité, en présence d’une personne emplie d’attention bienveillante, ce qui m’a énormément apaisée.

Quant au massage proprement dit, j’ai très vite compris qu’il travaillait vraiment sur des couches de l’être bien plus profondes que le simple épiderme, lorsque a émergé en moi une émotion qui, de toute évidence, venait de loin. Ce fut à la fois dur et libérateur, mais le toucher rassurant de Didier m’a permis d’effectuer ce véritable nettoyage de l’intérieur tout en douceur.

La suite du massage fut un pur cadeau, puisqu’il a permis de faire sauter en moi un « verrou » pourtant bien cadenassé. D’autres demeurent encore, mais cette première étape sur le chemin m’a emplie d’espoir et d’une joie immense. Un peu comme si Didier avait tiré les tentures pour me montrer un paysage merveilleux auquel je pouvais accéder. Ne reste plus qu’à ouvrir la fenêtre. Mais ça, ce sera pour un prochain épisode.

Mélanie – massage tantrique

Bonsoir Didier, je te remercie encore infiniment pour ce moment. Je sais que beaucoup de choses se sont passées, dénouées, apaisées, peut-être réparées. Je ne sais ni quoi, ni comment et peu importe. Je laisse déposer et se déployer pendant les semaines qui viennent et te reviendrai.

Marie – massage tantrique

Au cours de la séance, je me suis sentie vivante d’une façon totalement inédite, comme si j’entendais mon cour (à travers le tien aussi) pour la première fois, comme si je respirais pour la première fois, comme si je me réveillais pour la première fois et que tout ce que j’avais pu vivre jusque-là avait été vécu dans une sorte de sommeil.

Tu as complètement raison, Didier, effectivement, lorsque mon mental se débranche pour laisser mon corps au commande, j’ai pu constater à la fois avec émerveillement mais aussi quand même un peu avec inquiétude que mon corps sait exactement où aller et comment y aller.

Mais j’ai découvert des choses en moi que je n’aurai jamais imaginé qu’elles pouvaient exister et émerger un jour. C’est assez troublant d’avoir l’impression de bien me connaître et soudain, en l’espace d’une après-midi, prendre conscience qu’en fait ce que je croyais être fermement établi n’est pas du tout, mais alors pas du tout immuable. C’est à la fois inquiétant parce que certains fondements que j’avais installés depuis bien longtemps sont en train de se dissoudre, et en même temps c’est fascinant parce que ça laisse la promesse d’avoir encore tant de choses à découvrir et explorer.

Je crois que la prise de conscience est une chose essentielle mais l’acceptation est encore au-delà de la prise de conscience car cela signifie intégrer intégralement ce dont on a pris conscience et accueillir cela avec bienveillance et amour. Et c’est sans doute sur ce plan que j’ai le plus à travailler et les séances avec toi m’y aident vraiment énormément.

Aussi, je tiens à te remercier, Didier, pour ta patience et pour le climat sécurisé, sécurisant, attentif et respectueux que tu sais si bien instaurer. Le fait de sentir une absence totale de jugement sur quoi que ce soit me permet vraiment d’apprendre à être plus indulgente avec moi-même. Et ça, c’est un immense progrès

C’est surtout tellement réconfortant de me dire que les peurs qui m’emprisonnent ne sont pas irrémédiables et que peu à peu je suis en train de m’en délivrer pour pouvoir vivre plus librement

Je crois qu’alors ça a changé un peu ma perception des choses et des autres en m’amenant à éprouver peut-être davantage de compassion envers moi-même, un peu comme si j’étais l’autre et que l’autre était moi…

J’ai vraiment l’impression de me sentir plus en paix avec moi-même. Il y a vraiment quelque chose d’incroyablement apaisant et consolant

Emmanuelle – massage tantrique

La justesse de Didier dans son touché et sa présence, m’ont permis de m’ouvrir à mes émotions et sensations bien plus que je ne pensais en être capable ce jour-là. Un très grand merci pour ton massage/accompagnement

Séverine – massage tantrique

Je me suis rendue avec curiosité et peut-être un peu d’appréhension à ma première visite chez Didier, mais très rapidement il s’est montré rassurant et bienveillant.

Nous avons commencé par échanger au sujet du déroulement de la séance, ensuite, à la fin du massage, nous avons partagé nos ressentis. Cette expérience m’a plongée à la découverte de mes sens, de mes émotions et de mon corps duquel je me sens parfois si ‘déconnectée’. Je me donne peu d’occasion, dans ma vie quotidienne, de profiter du moment présent, de ressentir, de lâcher-prise et d’accueillir mes émotions. Ce plongeon, tout en douceur, m’a permis de relier les trois dimensions que sont le corps, le cour et l’esprit.

En plus d’être une expérience ressourçant, j’ai eu la chance de faire la connaissance d’une belle personne pleine d’écoute, d’humilité et de respect. Merci !

Marie – massage tantrique

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre écoute, votre compréhension, votre bienveillance, votre douceur et votre patience aussi parce que vous prenez vraiment votre temps. Merci aussi pour l’immense compassion que vous pouvez avoir. C’est un véritable cadeau !

Je crois que je suis vraiment sur la voie qui me permettra de maintenant avancer réellement. Je sens déjà tellement de progrès inespérés en l’espace de seulement deux séances…

Je m’attendais à être confrontée à mes plus grandes peurs (dans l’ordre croissant d’importance : regarder / être regardée dans les yeux, me retrouver totalement dénudée, être touchée, avoir la zone sexuelle touchée, d’autant plus par une présence masculine). Je pensais que ça allait être un calvaire et finalement, je me suis rendue compte à quel point les peurs sont une construction du mental.

J’ai expérimenté pour la première fois de ma vie le fait de ne plus du tout avoir de pensées. Il n’y avait plus que mon souffle. Je ne pensais même pas au fait que je ne pensais pas. Je médite pourtant régulièrement mais je n’avais jamais atteint cela. Ça a été une expérience très intense et c’est probablement ce qui m’a permis d’aborder la suite de façon plus paisible, ce qui n’aurait probablement pas été le cas sans cela.

Il me reste de cette séance un profond sentiment de consolation. Et même de compassion envers moi-même pour tout ce que je me suis fait subir en termes de destruction physique et psychologique. Alors, j’en ressors avec beaucoup d’espoir pour la suite.

Catherine et Claude – stage de tantra pour couple

« Mille merci pour ce beau moment, ce beau cadeau que vous nous donnez la possibilité d’offrir à notre couple. Je repars heureuse, apaisée, avec plein d’étoiles dans les yeux et de papillons dans la tête. Je ne peux que vous encourager à continuer dans cette voie. Avec tout le savoir, toute la disponibilité, toute la douceur et le respect dont vous faites si bien preuve. Encore merci. »

Franck – stage de tantra pour couple

« Nous sommes venus chercher de l’inspiration. Nous l’avons trouvée ! En plus, la finesse… »

Murielle – stage de tantra pour couple

« Un monde inconnu pour moi. Une découverte intéressante et surprenante. Un grand merci à vous et bonne continuation. »

Chantal et Jacques – stage de tantra pour couple

« Impressionnée par le ressenti d’émotions diverses au travers des exercices très variés. Au plaisir de se revoir et un tout grand merci.

Un souvenir partiel et partial. Merci. »

Martine – stage de tantra pour couple

« Belle façon d’entrer en relation authentique avec soi-même, son conjoint et le groupe. Merci à vous deux. »

Julien – stage de tantra pour couple

« Force, Amour, Conscience. Merci pour votre générosité et vos enseignements doux et profonds. Cela m’a permis de vivre la saveur du silence de l’être. Avec toute ma gratitude et mon amour. »

Carole – stage de tantra pour couple

« Partage, amour, regards, féminité, oser, vibrer, sensualité, émotions, rencontre, découverte… Ces mots sont présents en moi grâce à vous, au groupe ! Merci, de tout mon cœur, merci. »

Sophie – stage de tantra pour couple

« Un immense merci pour votre lumière, amour, générosité, qui nous ont permis de découvrir un sublime univers. Merci ! »

Ludovic – stage de tantra pour couple

« Un tout grand merci pour ce week-end ! Ce fut une très belle découverte, une douce initiation, un week-end relaxant et fortifiant, de belles rencontres et un très bon moment. »

Bénédicte – massage tantrique

« Ce que tu m’as donné est une belle offrande à la vie…

Ami permets de te le dire ainsi.

Les mots me glissent du cœur

Ainsi se prolonge mon bonheur

Car tu es venu m’abreuver de délices

De te mains mon corps est devenu complice

Dans ton écrin serein je me suis déposée

En confiance je me suis exposée

Deux ailes d’or contenant l’île nue

Se sont enroulées en une danse inconnue

Tournoyant au gré de rythmes envoutants

Sur ma peau frémissante et gourmande

De chaque instant…

Sans chercher ton chemin tu as atteint ton but

Au-delà même des sens tu as touché l’essence

Deux larmes ont coulé comme d’un lac oublié

Aux confins de mon être

Ainsi choyé, honoré, ancré, aimé… »

Valérie – stage de tantra Initiation au massage

« Merci ! Belle descente en soi et reconnexion avec le toucher et l’énergie juste. »

Bénédicte – stage de Tantra Initiation au massage

« Ce qui me vient suite à ces deux premières rencontres, c’est que ce que vous proposez est une forme de reliance entre le corps et l’esprit. Et ça réjouit mon âme car c’est sa mission première d’installer cette communication. Elle en ressent tout naturellement joie et harmonie… Vous êtes de beaux messagers de l’âme pour notre humanité, et je ressens une profonde et forte connexion avec vous.”

Céline – Stage de Tantra Présence à soi

« La pratique du tantra est souvent connotée par l’image sociétale qui en est véhiculée. La méditation tantrique est pourtant bien loin des idées reçues. Il s’agit de prendre un instant pour se recentrer, pour éloigner les pensées parasites, pour prendre conscience de l’état dans lequel on se trouve. Par tous ces chemins, il permet de prendre conscience de sa personne et de l’unité existante entre le corps, le mouvement et l’esprit. Voilà pourquoi il est également important que corps, mouvement et esprit soient en accord. 

Le tantra consiste en une voie qui vous guide vers l’intériorité et la connaissance de votre personne. Par ce biais, il vous permet de regarder la vie avec soin et bienveillance.

Elisabeth – Massage tantrique

« Quand je suis arrivée pour la première fois chez Didier, j’étais plutôt inquiète, ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Heureusement, très rapidement, Didier a pu me mettre en confiance, dans un environnement apaisant et spirituel, il a pris le temps de m’écouter, les raisons de ma démarche.

Le massage est de l’ordre spirituel, le tantra recherche à faire le lien entre le corps et l’esprit, il faut vivre pleinement le moment présent pour pouvoir ressentir au mieux. L’huile chaude que Didier laisse couler sur mon corps dénudé, me donne un plaisir immense, jamais vécu de cette façon. Il utilise ses doigts d’une façon magique, massant tout mon corps, y compris des endroits dont je n’avais pas conscience qu’ils pouvaient procurer de telles sensations. Ce massage intégral, toujours dans le respect et la douceur, éveille tout mon corps et me procure un océan de bien-être. 

Après m’avoir laissée quelques instants pour revenir à moi, nous discutons alors du déroulement de la séance et du ressenti. Didier me propose quelques pistes à explorer et découvrir, seule et avec mon mari que j’adore.

Quand je quitte la séance, je me sens ressourcée, un bonheur occupe tout mon être (physique et mental), et je souhaite continuer cette aventure, seule mais aussi avec  l’homme que j’aime et avec qui je partage 15 ans de vie commune épanouie… Malgré ces années, j’ai encore des choses à découvrir sur moi-même!

Ce voyage est une découverte que je conseille vivement à toutes les femmes, et même aux hommes, peu importe leur vécu, qui souhaitent découvrir des nouvelles sensations afin d’intensifier leur plaisir. Et pour ceux qui pensent avoir fait le tour de la question et pensent tout savoir sur leur plaisir, vous seriez surpris! ».

Nathalie Ropson – Massage tantrique

« Ma première expérience de massage tantrique a été avec un thérapeute féminin et la seconde avec Didier, thérapeute masculin.  Ce que j’ai envie de vous partager sur ces moments intenses en émotions… c’est que c’est avant tout un merveilleux cadeau qu’il faut oser s’offrir (et sans modération si vous le pouvez)…C’est l’invitation à se laisser aller à la présence, à revenir à l’intérieur de Soi et pouvoir se connecter à de fortes émotions refoulées…Le travail de transformation sera d’autant plus intense que vous autoriserez votre corps à s’exprimer, en laissant de côté toutes les résistances liées à nos croyances, à notre histoire..

C’est bien sûr aussi une invitation au lâcher-prise en toute confiance dans un intense voyage sensoriel à la découverte de Soi… vers la réunification de son âme, esprit et corps ! Je ne peux que vous encouragez à vivre, durant ce massage, le moment présent, Ici & Maintenant pour vous ressourcer au « Cœur de Soi »!

Merci à Didier aussi pour son professionnalisme ainsi que pour le beau moment de partage qui suit la séance …ce fut pour moi un  partage authentique et très riche… »

Pascale – Stage de Tantra Initiation

Tantrisme, quel est ce terme à connotation sexuelle ?

Mon compagnon me propose de partager un WE d’initiation tantrique. Il ne m’explique pas plus. Je lui fais confiance et le laisse me guider un vendredi soir dans les Ardennes.

Des hommes seuls, des femmes seules, des couples arrivent en même temps que nous. 19h00, nous nous retrouvons assis à même le sol, en rond. Bonsoir, puis silence… Que fais-je ici ? Moi, si cartésienne… Qui veut se présenter ? Un à un, on se décrit. Une petite voix pose une question : mais pourquoi sommes-nous là ? Et moi je réponds : je ne sais pas, je n’attends rien. Dimanche soir, j’ai su.

Quelle découverte de moi à travers le tantrisme ! Ce sont de longs moments de silence après une danse, une conversation, une réflexion, un regard…. Cette alchimie de gestes vous fait découvrir la relation entre votre enveloppe physique et votre mental. Voilà ce que j’ai découvert : mon “ensemble”. Aujourd’hui, je gère mes émotions,  mes sentiments, mon ressenti en prenant du recul pour mieux les accepter.

L – Stage de Tantra Racines et identité

Lors de l’atelier auquel j’avais participé durant un week-end, Alexandra et Didier avaient proposé divers exercices basés sur la respiration, la méditation et les danses. Ces deux thérapeutes forment un joli duo et travaillent en toute complicité. Ils ont été à l’écoute de chaque participant et n’ont pas hésité à adapter les différentes activités par rapport à l’énergie et les besoins du groupe. Un retour à soi, à l’écoute de son coeur et de son corps, à travers des outils variés et subtils.”

Aurélie – Stage de Tantra Présence à soi

« Pour ce qui est de mon expérience du stage, je dirais qu’il amène en douceur, au travers d’exercices, à la connaissance de notre corps, de nos sens et nos émotions. Un beau voyage initiatique pour apprendre à se découvrir ou redécouvrir mais aussi à appréhender l’autre avec un regard nouveau. »

Julie Van Rompaey –Massage tantrique

« Didier de Buisseret a une approche très douce du massage et du tantra. Il arrive à mettre en confiance la personne qu’il rencontre grâce à une discussion qui ouvre à l’espace du massage et à ce que la personne a envie de recevoir.

Le lieu est agréable, la musique douce et l’huile sur le corps chaude.

L’approche se fait tout en douceur et je me suis sentie respectée du début à la fin.

Moment de bien-être et de ressourcement, ce massage est aussi un voyage qui, pour ma part, m’a fait ressentir des zones de mon corps auxquelles je suis moins habituée à faire attention (genoux, mollets, flancs,…).

Ce qui est magnifique dans ce type de massage, c’est qu’on se sent plein, plein de nous, vibrant, vivant et qu’on repart à la fois détendu et ré-énergisé. »

R – Massage tantrique

« Merci pour le travail que tu fais, Didier. 

Ta qualité d’écoute et de présence, ta fine aptitude à sentir et à percevoir, ton humilité, ta clarté, ton ouverture d’esprit et de cœur font de toi un thérapeute bien outillé pour accompagner les êtres dans l’exploration de leurs émotions et dans la rencontre avec eux-mêmes. 

J’ai déjà vécu plusieurs séances avec toi, et je te remercie parce que je me sens chaque fois infiniment acceptée, écoutée, respectée et accueillie telle que je suis, dans l’instant présent. 

Tes nombreux conseils – aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan “concret” – m’ont de nombreuses fois aidée à y voir plus clair dans les situations confuses dans lesquelles je me trouve actuellement.

Tu allies des qualités tant féminines que masculines, de manière fluide et équilibrée, ce qui fait de toi un être réceptif et ancré. C’est très ressourçant de te connaître ! Merci 🙂 »

Isabelle – Massage tantrique

« Le massage tantra m’a permis de recontacter la vulnérabilité et toutes les crispations qui étaient liées à la mise à nu -au sens propre et au sens figuré. Être touchée de manière sensible et bienveillante, sans enjeu a été libérateur d’un point de vue émotionnel. Révélateur également du respect et de la douceur dont j’avais besoin et que je ne m’étais plus accordés au fur et à mesure du temps. »

M – Massage tantrique

« Je me sens étourdie, un peu euphorique, et surtout sereine, ouverte, confiante et sensuelle…

Sans vouloir choquer qui que ce soit, j’ai la sensation de m’être fait l’amour à moi-même.

Encore pleine de ces émotions, je pense à cette citation de Paolo Coelho:

“Comment la lumière entre-t-elle dans une maison?

Si les fenêtres sont ouvertes.

Comment la lumière entre-t-elle dans une personne?

Si la porte de l’amour est ouverte”

Patrick G. – Stage de Tantra Racines et identité

« Alexandra et Didier proposent une approche du Tantra très respectueuse et bienveillante, à travers des danses et des exercices corporels qui m’ont permis d’aller encore un plus loin à la découverte de qui je suis. Ces exercices, seul, deux à deux ou en groupe m’ont permis vraiment de ressentir où j’en étais de moi à moi et aussi vis-à-vis de l’autre. Je me souviens en particulier d’un moment de danse où j’ai vraiment pu m’exprimer pleinement et qui m’a fait un bien fou. Quand je pense qu’il y a quelques années, j’étais plutôt coincé et n’osait pas m’exprimer comme cela en public. La Danse des 5 Rythmes et le Tantra m’ont vraiment permis de lâcher certains blocages et de me sentir plus vivant…  Que c’est agréable et bénéfique d’avoir de tels stages et de telles personnes pour nous accompagner sur ce chemin de développement personnel. Beau cheminement, quel qu’il soit, à vous qui lisez ces lignes. »

A – Massage tantrique

« J’ai beaucoup apprécié l’approche de Didier lors du massage tantrique. Le cadre est très justement posé et on se sent rapidement en confiance pour vivre un moment à soi dans lequel il nous accompagne avec beaucoup de sensibilité, de douceur et de finesse. J’ai aimé avoir cet espace de liberté où le corps dialogue avec l’autre tout en sensualité sans qu’il n’y ait jamais aucun geste déplacé ! Cela réconcilie avec soi-même, avec l’énergie masculine et avec sa propre féminité !  Je recommande le massage tantrique à toutes les femmes qui désirent s’octroyer un espace de liberté, un moment intime avec elle-même. »

Maureen – Stage de Tantra Racines et identité

« Une bougie, un silence, l’obscurité,

Une musique, une danse,

Un corps,

Une lumière, un éveil, une respiration, un appétit,

Des noix, du chocolat, du thé,

Une table ronde, des vivres, des discussions,

Un groupe,

Une convivialité, des rires

Une ballade, la nature, le repos,

Une histoire, une image, des larmes,

Une chaleur, une énergie, une bienveillance,

Un rythme, un tango, une colère, un cri,

Une puissance, un bien-être, une invincibilité, une joie,

Un espace, un son, un partage,

Une liberté,

Une présence, un contact, une pureté,

Une découverte, une expérience, un pas en avant,

Et un verbe: “vivre”. »

Julie Van Rompaey – Stage de Tantra pour couple

« J’ai eu l’occasion de participer à deux week-ends avec Didier et Alexandra. Mon compagnon et moi avons apprécié l’approche des formateurs, en finesse et en douceur.

L’alternance d’exercices et de moments de partages permet de vivre les apprentissages de façon graduelle. J’ai beaucoup aimé les tandavas (danses à faire seul) et les mouvements en conscience comme le derviche tourneur (pour débutant évidemment).

Les exercices à deux (avec son conjoint) et avec le groupe ouvrent également l’esprit à d’autres perceptions comme l’exercice des 5 sens.

La préparation des repas tous ensemble est également un plus de ces week-ends.

Enfin, j’ai apprécié le fait de pouvoir profiter du magnifique lieu, notamment lors des repas sur la terrasse, de la veillée le soir près du feu et des exercices fait à même la pelouse du jardin. »

Isabelle – Stage de Tantra Présence à soi

« Participer à des stages tantra a été l’occasion de partager des moments informels avec d’autres personnes en recherche et dans un même esprit de respect. L’occasion de rentrer dans une relation à moi-même à des niveaux que je ne visite pas spontanément et d’expérimenter aussi ces niveaux en interaction avec l’autre. J’ai trouvé rassurant de rencontrer d’autres personnes dans leur propre questionnement et beau de se retrouver dans l’essentiel de notre humanité. Un espace ouvert où j’ai appris à écouter mes limites, à accueillir des parts blessées ou abandonnées de moi et où j’ai pu recontacter la pulsion de vie. 

Thérapie psycho-corporelle

Web Development By Lumena Technologies