Une séance de respiration consciente (Rebirth)
Une séance de respiration consciente (Rebirth) dure entre 1h30 et 2h00 selon les besoins et se subdivise en un entretien verbal interactif et la séance de respiration proprement dite. Dans cette démarche psycho-corporelle qui allie le mental à l’émotionnel, l’entretien verbal constitue la partie « psycho » et la partie respiration représente la dimension corporelle.
En début de séance, nous prendrons le temps d’approfondir la raison de votre venue et de définir ensemble notre objectif prioritaire. La première séance de respiration consciente est généralement un peu plus longue, afin de faire connaissance, de poser le cadre et d’expliquer la méthode de respiration spécifique qui sera pratiquée.
Lors de l’entretien verbal, nous aborderons ensemble la raison de votre visite, par le biais d’une discussion interactive et empathique.
La partie de la séance consacrée à la respiration consciente (Rebirth) se déroule habillé, allongé sur un futon, de façon à permettre l’expression libre des ressentis et des émotions. Cette seconde partie se décompose elle-même en deux phases : une première phase oscillant entre 45 minutes et 1h00 lors de laquelle vous serez invité(e) à respirer de façon un peu plus ample et dynamique que la normale et une seconde partie d’environ 10 minutes constituant la phase d’intégration. La séance se clôture toujours par un court moment de partage verbal afin de partager ce qui a été vécu et de pouvoir mettre des mots sur les ressentis.
L’intervalle entre deux séances de respiration consciente ainsi que le nombre de séances dépendent de chacun(e) ainsi que de l’objectif visé, que nous définirons ensemble lors de notre premier entretien.
Prix d’une séance de respiration consciente (Rebirth) à Bruxelles
Le prix d’une séance de respiration consciente (Rebirth) est de 120 euros pour une durée d’environ 2h00 sur place.
Toute annulation de la séance moins de 48h00 avant celle-ci, pour quelque raison que ce soit, impliquera le paiement d’un dédit équivalent à la moitié du prix de la séance. Toute arrivée tardive de plus de 30 minutes à la séance peut justifier soit son report dans le mois et le paiement d’un dédit équivalent à la moitié du prix, soit son annulation et le paiement d’un dédit équivalent à la totalité du prix.
Consultez également :