Accompagnement de couples, pour qui, pourquoi ? 2018-07-14T19:52:39+00:00

A qui s’adresse l’accompagnement de couples ?

L’accompagnement de couples ou la thérapie de couples s’adresse  à toutes celles et tous ceux désireux d’une plus grande harmonie entre leur épanouissement individuel et le développement de leur relation de couple.

Pourquoi un accompagnement de couples ?

Diverses raisons peuvent vous amener à faire accompagner votre couple.

Ce n’est pas parce qu’une relation de couple est bonne qu’elle ne pourrait pas fonctionner encore mieux, de façon encore plus satisfaisante, par exemple en améliorant la communication au sein du couple ou en approfondissant la connexion et l’intimité entre partenaires. Soyons ambitieux !

Dans le cas d’une relation déjà ancienne, il peut être salutaire de lui redonner un second souffle, de se fixer de nouveaux projets, de trouver une nouvelle façon de se surprendre et de se redécouvrir, de renouveler l’attirance et le désir l’un pour l’autre.

Il apparaît parfois une différence de rythme dans l’évolution des partenaires, justifiant pour chacun de mieux trouver sa place et son épanouissement au sein du couple, le cas échéant par une redéfinition des rôles que la thérapie de couple peut aider à clarifier.

Ces dynamiques au sein du couple peuvent également faire l’objet de modifications importantes, par exemple suite à la naissance d’un enfant, un changement professionnel ou la volonté de s’ouvrir à de nouvelles formes de relations amoureuses, justifiant de trouver de nouveaux équilibres.

L’accompagnement de couple, ensemble ou en individuel, trouve également toute sa raison d’être en vue d’apprivoiser la jalousie, de passer de la dépendance à l’autonomie affective et amoureuse, pour que le moteur de la relation soit la joie et l’amour, plutôt que la peur de l’abandon ou le besoin de possession.

Enfin, dans l’hypothèse d’une relation en difficulté, la thérapie de couples offre de nombreuses pistes en vue de sauver son couple ou, le cas échéant, d’y mettre fin avec le plus de sérénité et d’harmonie possibles.

Quand prendre un rendez-vous pour un accompagnement de couples à Bruxelles (Ixelles) ?

Un rendez-vous peut être pris de façon ponctuelle, pour résoudre une problématique précise.

Il est également possible de fixer une séance en urgence, afin de retrouver la sérénité face à un événement soudain en lien avec sa vie affective.

Un travail d’évolution peut également être prévu sur un plus long terme, en vue d’évoluer dans la relation amoureuse de façon encore plus satisfaisante et épanouissante.

Thérapie psycho-corporelle

Consultez également :

Inscrivez-vous à la newsletter en laissant votre e-mail et recevez gratuitement le livret "Savoir donner & recevoir".

Inscrivez-vous à la newsletter en laissant votre e-mail et recevez gratuitement le livret "Savoir donner & recevoir".

Vous vous êtes enregistré avec succès

Web Development By Lumena Technologies