LIVRE

LIVRE 2021-10-06T11:50:41+01:00

En 2021, j’ai eu la magnifique opportunité d’écrire et de faire publier un livre intitulé « Des hommes en chemin – vers un masculin conscient ». Il est édité aux éditions Massot.

C’est un livre au croisement de la spiritualité, du développement personnel, de la sociologie et des études de genres. Il a pour sujet : « Comment, au 21ème siècle, incarner un masculin de façon juste et consciente ? ». Parler de la polarité masculine implique forcément d’aborder également la polarité féminine et la dynamique entre elles, de sorte que le livre s’adresse en pratique autant aux hommes qu’aux femmes.

Des hommes en chemin

Témoignages de lecteurs/lectrices :

« J’ai acheté ton livre et je viens de le terminer. J’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à le lire. Comme les articles que tu publies sur ton site, il est très bien écrit, clairement structuré (ça aide la formation de juriste!), très complet, agrémenté de témoignages bien choisis et même joliment décoré. Sur le fond, je me sens en accord avec tout ce que tu proposes et j’ai particulièrement apprécié les passages où tu te positionnes personnellement par rapport à des idées dominantes. Par exemple page 96, la bravoure et la puissance ne sont pas des qualités masculines mais des caractéristiques du yang et Bly et Moore sont fondamentalement passéistes. Page 160, tu n’es pas certain du tout – et moi non plus! – que le yang soit pour l’homme sa polarité fondamentale. Et encore page 267: « je ne pense pas qu’un amour interpersonnel puisse avoir une vraie profondeur sans la présence de liens d’attachement sains ». Bon à rappeler à celles et ceux qui rêvent un peu vite d’être dans l’amour inconditionnel… Bref, beau travail cher Didier pour lequel je te souhaite des milliers d’exemplaires vendus. »

« Je trouve que tu parviens avec tant de justesse et de simplicité à mettre en lumière et en mots des dynamiques subtiles dans l’équilibre yin yang. C’est une vraie merveille pour se redécouvrir, soi-même, et dans la relation avec l’autre. Merci pour cet apport précieux » 🙏

« Je voulais te dire que je distribue ou recommande ton livre à mes proches et je suis émerveillée du bien que ça fait. Des hommes et des couples s’en trouvent tout régénérés ! Alors un immense merci cher bienfaiteur de l’humanité » 🙂

« Bonjour Didier j’ai adoré lire ton œuvre « des hommes en chemin – vers un masculin conscient ». Ce que j’apprécie surtout, c’est la pertinence des mots employés ainsi que la simplicité des explications et conseils recommandés. J’ai ressenti que ce livre est le résultat d’une longue expérience et compréhension concernant les relations dans leur ensemble. Le livre transpire de cette bienveillance et cette justesse du verbe, de cette volonté de pardon et d’inclusion des polarités du début à la fin. En un mot : la non-dualité. Ce livre m’a invité à remettre en question certaines croyances/programmations sans nécessairement me donner de réponse absolue et figée à ce sujet. Il n’y a pas de conclusion, si ce n’est l’invitation à tout un chacun de tirer ses propres conclusions. C’est pourquoi, c’est avec beaucoup de joie et de gratitude que je te remercie et félicite d’avoir partagé toutes ces expériences, compréhensions et observations dans ce formidable ouvrage que je recommande chaleureusement à toute personne sur ce chemin de conscience. Merci beaucoup Didier ! »

Web Development By Lumena Technologies